MMI Back To : Festival des Arts Numériques / Deuxième épisode

MMI Back To : Festival des Arts Numériques / Deuxième épisode

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses à raconter cette semaine au sujet de l’atelier audiovisuel du festival des arts numériques de Castres « Back To ».

Dans l’article précédent, datant de la semaine dernière, je commençais à vous parler du tournage de la bande annonce du festival, parodiant une scène du film culte Retour vers le futur. Notre groupe s’est donc concerté en début de semaine afin de discuter de l’organisation de ce tournage. Nous avons décidé de tourner cette parodie jeudi soir sur le parking de l’université, aux alentours de 19h00. Nous avons également fait la distribution des rôles : Moi en Docteur Emett Brown et Thibaut en Marty Mc Fly.

Mardi matin, nous sommes allés avec Florian et Thibaut à la recherche de costumes, pour le tournage de la bande annonce du festival et pour les parodies sur fond vert de notre atelier audiovisuel. Nous avons trouvé dans un marché de Castres la doudoune de Marty, la chemise de Forest Gump ainsi que la chemise de Jack Torrance (Shining). Le lendemain, je me suis entretenu avec le gardien de l’université au sujet du tournage qui nécessite un raccordement électrique pour nos projecteurs. Nous remercions d’ailleurs ce dernier ainsi que Monsieur Marrast pour le prêt de rallonges et d’enrouleurs.

Hier soir, notre groupe s’est donc réunis sur le parking de l’université pour débuter l’installation du matériel de tournage. Nous avons remplacé la mythique Delorean par la Polo de Guillaume, notre référent d’atelier. Thibaut portait la doudoune achetée mardi matin et moi une blouse de chimie qu’une amie m’avait prêtée. Nous étions tous prêts à tourner lorsque que le vent et la pluie se sont mêlés au tournage. Malheureusement, nous n’avons pas pu continuer, étant obligé d’annuler ce dernier.

Suite à cet aléa, nous avons donc décidé de reporter le tournage à la semaine prochaine lorsque le temps nous le permettra. En attendant, nous allons profiter de ce temps pour améliorer la qualité de notre parodie. Je compte par exemple améliorer mon costume de Doc Emett Brown en achetant une blouse à ma taille sur laquelle je pourrais faire plus de modifications.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article,

Maxime

 

 

Les commentaires sont clos.